Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Presentation

  • : L'Art et la Science de Vivre
  • L'Art et la Science de Vivre
  • : L'Art de Vivre est le plus grand Art qui soit. Cultiver l'Art de Vivre fait de soi un Artiste dans l'Art de Vivre sa vie.
  • Contact

L'Art de Vivre

Pour vous tenir informé(e) des mises à jour du site et être tenu(e) au courant des différentes manifestations organisées par L'Art de Vivre  inscrivez-vous à la Newsletter ci-dessus.


Participez à L'Art de Vivre !
Pour accéder au Forum cliquez ICI.

N'hésitez pas à réagir, en plus du Forum, aux différents articles ici publiés, en cliquant, à chaque fois, sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de l'article considéré.
Pour accéder au Groupe L'Art de Vivre Simple, Libre et Naturel, cliquez ICI.


Pour trouver rapidement une informationPour sélectionner les articles se référant uniquement à une catégorie donnée, cliquer (colonne de droite) sur la catégorie concernée. Pour afficher tous les articles, cliquer (colonne de droite) sur "Liste complète". Choisir ensuite celui que vous voulez...


Sites-blogs de L'Art de Vivre:

L'Art de Vivre Naturel

L'Art de Vivre Libre

L'Art de Vivre Juste

 

 

Recherche

Mode d'Emploi

Participations à L'Art de Vivre Naturel
 

Si vous souhaitez des échanges plus intenses et plus actifs et une plus grande participation à L'Art de Vivre Naturel vous pouvez notamment:

1) Vous inscrire (désinscription automatique immédiate) à la "Newsletter" (en haut à gauche) du site http://artdevivre.over-blog.com/; vous recevrez ainsi régulièrement des nouvelles du site et des conférences, stages et autres manifestations.
2) Participer au Forum "L'Art de Vivre" (cliquer sur le mot "Forum").
3) Participer au Groupe de L'Art de Vivre Naturel.
4) Réagir aux articles et informations apportés sur le présent site en y apportant vos précieux "commentaires" (cliquer sur le lien "Ajouter un commentaire" en bas de chaque article) (les commentaires qui ne respecteraient pas l'esprit du site ne seront pas conservés).
5) Participer à l'information relative aux diverses Manifestations de L'Art de Vivre Naturel par tous les moyens utiles (envois d'e.mails à votre carnet d'adresse, contacts avec les sites et associations écologiques, affichage, communiqués dans la presse, à la radio, etc.) et en recommandant le site grâce au bouton "Recommander" situé un peu plus haut.
6) Visiter la Boutique Ecologique.

Pour toutes demandes de précisions, n'hésitez pas à envoyer un e.mail .  Merci de votre coopération! - L'Art de Vivre Naturel.


Nouvelles écologiques du Monde
 
Pour savoir ce qui se passe sur la Terre, dans le domaine écologique, allez dans le Forum, Sous-Forums "Veille Ecologique" & "Combats Ecologiques".
Vous pouvez aussi visiter le site "L"Art de Vivre Debout" et/ou participer au Groupe L'Art de Vivre Simple, Libre et Naturel.

Portails
http://www.portail-environnement.com/: portail environnement votre entrée environnementale sur l’environnement mondial et les sujets environnementaux retrouvez ici toutes les actions et actualités environnementales de notre époque...

Sites Amis

Archives

 

 

«Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible.»  
- Antoine de Saint-Exupéry -

«Dès que quelqu’un comprend qu’il est contraire à sa dignité d’être humain
d’obéir à des lois injustes, alors aucune tyrannie ne peut plus l’asservir.»
- Gandhi -

«Lorsque le pouvoir de l’Amour aura remplacé l’amour du pouvoir,
alors la Terre sera entrée dans un Règne de Paix.»
- Ange Francier -

«Pire que le bruit des bottes ... le silence des pantoufles!»
 
«Puissance du vouloir! C'est par lui que tout change!»
- Pierre Le Dantec -
 
 
«Il ne savait pas que c'était impossible,
alors il l'a fait!»
 

 

L'Art de Vivre Libre Simple et Naturel
 
 

Articles Récents

29 octobre 2006 7 29 /10 /octobre /2006 23:00

Message relayé

Réseau "Sortir du nucléaire"

Fédération de 759 associations

Communiqué du samedi 30 septembre 2006
(+ lire ci-dessous la revue de presse)

EPR: avis favorable de la commission d'enquête publique

Le Réseau "Sortir du nucléaire" appelle à
la mobilisation le 17 mars 2007


5 manifestations simultanées
à Rennes, Lille, Strasbourg, Lyon et Toulouse


Inutile, vulnérable à un crash suicide, recalé en Inde, en Chine, aux USA, en grande difficulté en Finlande, le réacteur nucléaire EPR doit être abandonné.

Le Réseau "Sortir du nucléaire" dénonce l'enquête publique sur le réacteur EPR, véritable simulacre de consultation dont l'avis final, décidé par l'Etat pronucléaire, était connu à l'avance.
 
Après le succès du 15 avril à Cherbourg (30 000 manifestants), le Réseau "Sortir du nucléaire" appelle les citoyens à la mobilisation générale pour le samedi 17 mars 2007 avec 5 manifestations simultanées à Rennes, Lille, Strasbourg, Lyon et Toulouse.
 
A un mois du premier tour de l'élection présidentielle, ce sera l'occasion d'imposer dans la campagne la question du nucléaire. Si le Réseau "Sortir du nucléaire" n'a pas vocation à appeler à voter pour qui que ce soit, il fera par contre clairement campagne contre les candidats qui ne se prononceront pas pour l'arrêt immédiat de la construction du réacteur EPR à Flamanville (Manche).
 
Le Réseau "Sortir du nucléaire" rappelle que, selon un document Confidentiel défense dont il s'est procuré une copie, l'EPR n'est pas conçu pour résister à un crash suicide. Le 16 mai dernier, la DST avait placé en garde à vue Stéphane Lhomme, porte parole du Réseau "Sortir du nucléaire", justement pour la possession de ce document, ce qui montre que l'industrie nucléaire et l'Etat cachent la vérité aux citoyens.
 
Tous les réacteurs nucléaires sont dangereux pour les populations et nuisibles pour l'environnement, mais l'EPR est tout aussi pire : recalé en Chine, en Inde et aux USA, un seul exemplaire est actuellement en construction, en Finlande, et ce chantier connaît des défaillances majeures et a déjà plus d'un an de retard.
 
Réseau "Sortir du nucléaire"

Compléments
Couvrant à peine 6% de la consommation énergétique mondiale - une part marginale et en déclin puisqu'elle sera inférieure à 5% en 2030 d'après l'Agence internationale de l'énergie - le nucléaire est notoirement incapable d'empêcher le réchauffement climatique et de remplacer les énergies fossiles (pétrole, gaz, charbon).
Ainsi, malgré ses 58 réacteurs nucléaires, la France a vu sa facture énergétique bondir de 24% en 2004, de 35% en 2005, et ce sera pire encore en 2006. Il faut y ajouter la facture nucléaire qui sera incommensurable avec en particulier le démantèlement des installations et les déchets radioactifs.
La seule solution d'avenir; permettant conjointement de sortir du nucléaire et de lutter contre le réchauffement climatique, est d'investir massivement dans les économies d'énergie et les énergies renouvelables. Cela passe nécessairement par l'annulation des projets nucléaires (EPR, Iter, etc).
 
Réseau "Sortir du nucléaire"
www.sortirdunucleaire.org
<http://www.sortirdunucleaire.org>

Partager cet article

Repost 0
Published by L'Art de Vivre - dans Avenir de l'Humanité
commenter cet article

commentaires