Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Presentation

  • : L'Art et la Science de Vivre
  • L'Art et la Science de Vivre
  • : L'Art de Vivre est le plus grand Art qui soit. Cultiver l'Art de Vivre fait de soi un Artiste dans l'Art de Vivre sa vie.
  • Contact

L'Art de Vivre

Pour vous tenir informé(e) des mises à jour du site et être tenu(e) au courant des différentes manifestations organisées par L'Art de Vivre  inscrivez-vous à la Newsletter ci-dessus.


Participez à L'Art de Vivre !
Pour accéder au Forum cliquez ICI.

N'hésitez pas à réagir, en plus du Forum, aux différents articles ici publiés, en cliquant, à chaque fois, sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de l'article considéré.
Pour accéder au Groupe L'Art de Vivre Simple, Libre et Naturel, cliquez ICI.


Pour trouver rapidement une informationPour sélectionner les articles se référant uniquement à une catégorie donnée, cliquer (colonne de droite) sur la catégorie concernée. Pour afficher tous les articles, cliquer (colonne de droite) sur "Liste complète". Choisir ensuite celui que vous voulez...


Sites-blogs de L'Art de Vivre:

L'Art de Vivre Naturel

L'Art de Vivre Libre

L'Art de Vivre Juste

 

 

Recherche

Mode d'Emploi

Participations à L'Art de Vivre Naturel
 

Si vous souhaitez des échanges plus intenses et plus actifs et une plus grande participation à L'Art de Vivre Naturel vous pouvez notamment:

1) Vous inscrire (désinscription automatique immédiate) à la "Newsletter" (en haut à gauche) du site http://artdevivre.over-blog.com/; vous recevrez ainsi régulièrement des nouvelles du site et des conférences, stages et autres manifestations.
2) Participer au Forum "L'Art de Vivre" (cliquer sur le mot "Forum").
3) Participer au Groupe de L'Art de Vivre Naturel.
4) Réagir aux articles et informations apportés sur le présent site en y apportant vos précieux "commentaires" (cliquer sur le lien "Ajouter un commentaire" en bas de chaque article) (les commentaires qui ne respecteraient pas l'esprit du site ne seront pas conservés).
5) Participer à l'information relative aux diverses Manifestations de L'Art de Vivre Naturel par tous les moyens utiles (envois d'e.mails à votre carnet d'adresse, contacts avec les sites et associations écologiques, affichage, communiqués dans la presse, à la radio, etc.) et en recommandant le site grâce au bouton "Recommander" situé un peu plus haut.
6) Visiter la Boutique Ecologique.

Pour toutes demandes de précisions, n'hésitez pas à envoyer un e.mail .  Merci de votre coopération! - L'Art de Vivre Naturel.


Nouvelles écologiques du Monde
 
Pour savoir ce qui se passe sur la Terre, dans le domaine écologique, allez dans le Forum, Sous-Forums "Veille Ecologique" & "Combats Ecologiques".
Vous pouvez aussi visiter le site "L"Art de Vivre Debout" et/ou participer au Groupe L'Art de Vivre Simple, Libre et Naturel.

Portails
http://www.portail-environnement.com/: portail environnement votre entrée environnementale sur l’environnement mondial et les sujets environnementaux retrouvez ici toutes les actions et actualités environnementales de notre époque...

Sites Amis

Archives

 

 

«Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible.»  
- Antoine de Saint-Exupéry -

«Dès que quelqu’un comprend qu’il est contraire à sa dignité d’être humain
d’obéir à des lois injustes, alors aucune tyrannie ne peut plus l’asservir.»
- Gandhi -

«Lorsque le pouvoir de l’Amour aura remplacé l’amour du pouvoir,
alors la Terre sera entrée dans un Règne de Paix.»
- Ange Francier -

«Pire que le bruit des bottes ... le silence des pantoufles!»
 
«Puissance du vouloir! C'est par lui que tout change!»
- Pierre Le Dantec -
 
 
«Il ne savait pas que c'était impossible,
alors il l'a fait!»
 

 

L'Art de Vivre Libre Simple et Naturel
 
 

Articles Récents

23 mars 2007 5 23 /03 /mars /2007 17:28

Les bienfaits des Infrarouges lointains

 

Vous avez froid aux pieds ?

Mettez des chaussettes aux infrarouges lointains !!!

 

Définition: Les infrarouges, ça chauffe!

 

Beaucoup d’êtres humains ont entendu parler des «rayons infrarouges» mais encore assez peu des «rayons infrarouges lointains». Alors quelle différence y a-t-il entre les deux sortes?

Les rayons infrarouges lointains font partie des rayons infrarouges. Lorsqu’avec un prisme l’on décompose la lumière du Soleil l’on peut voir apparaître, du Violet au Rouge, voir les sept Couleurs de l’Arc-en-Ciel, correspondants aux rayons lumineux visibles pour les êtres humains. Ils ont des longueurs d’ondes comprises entre 0,4 micron et 0,75 micron (1 micron = 1/1000 de millimètre).

En étudiant ces rayons visibles, l’on découvre que la longueur d’ondes des rayons rouges d’un côté du spectre est proche de 0.75 micron et que la longueur d’ondes des rayons violets du côté opposé est proche de 0.4 micron. De 0,4 à 0,75 microns c’est donc la bande des rayons visibles correspondant au 7 couleurs de l’Arc-en-ciel.

Si, du côté du rouge, l’on regarde plus loin que les rayons rouges, nous allons au delà de la zone visible où les longueurs d’ondes des rayons se tenant là sont plus longues que 0.75 micron et plus courtes que 1000 microns. Ces rayons, bien qu’invisibles, existent réellement, et sont donc appelés rayons infrarouges.

Ils peuvent être séparés en 4 différentes bandes, déterminées par leurs longueurs d’ondes.

Les rayons infrarouges sont les rayons qui transmettent la chaleur. Bien qu’ils soient tous deux appelés infrarouges, la qualité de la chaleur selon qu’elle est émise par les rayons infrarouges courts ou par les lointains est très différente.

Les rayons infrarouges courts sont seulement capables de transmettre de la chaleur à la surface de la peau sans pénétration profonde, alors que les rayons infrarouges lointains peuvent transmettre de la chaleur profondément dans le corps sans stimuler la surface de la peau.

Même après s’être soustraite de la source de chaleur pendant quelques temps, la chaleur est maintenue grâce à l’incroyable pénétration des rayons infrarouges lointains.

C’est pour cette raison que les propriétés des rayons infrarouges lointains ont, au cours des dernières années, été toujours plus étudiées et que leurs applications sont devenues toujours plus importantes, en particulier dans le domaine de l'habillement...

 

Pour en savoir plus sur les rayons infrarouges lointains,

sur leur production grâce à la céramique fine

et les applications dans l'habillement

pour le bien-être humain

cliquez ICI.


Partager cet article

Repost 0
Published by L'Art de Vivre Sain - dans Santé Totale
commenter cet article

commentaires