Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Presentation

  • : L'Art et la Science de Vivre
  • L'Art et la Science de Vivre
  • : L'Art de Vivre est le plus grand Art qui soit. Cultiver l'Art de Vivre fait de soi un Artiste dans l'Art de Vivre sa vie.
  • Contact

L'Art de Vivre

Pour vous tenir informé(e) des mises à jour du site et être tenu(e) au courant des différentes manifestations organisées par L'Art de Vivre  inscrivez-vous à la Newsletter ci-dessus.


Participez à L'Art de Vivre !
Pour accéder au Forum cliquez ICI.

N'hésitez pas à réagir, en plus du Forum, aux différents articles ici publiés, en cliquant, à chaque fois, sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de l'article considéré.
Pour accéder au Groupe L'Art de Vivre Simple, Libre et Naturel, cliquez ICI.


Pour trouver rapidement une informationPour sélectionner les articles se référant uniquement à une catégorie donnée, cliquer (colonne de droite) sur la catégorie concernée. Pour afficher tous les articles, cliquer (colonne de droite) sur "Liste complète". Choisir ensuite celui que vous voulez...


Sites-blogs de L'Art de Vivre:

L'Art de Vivre Naturel

L'Art de Vivre Libre

L'Art de Vivre Juste

 

 

Recherche

Mode d'Emploi

Participations à L'Art de Vivre Naturel
 

Si vous souhaitez des échanges plus intenses et plus actifs et une plus grande participation à L'Art de Vivre Naturel vous pouvez notamment:

1) Vous inscrire (désinscription automatique immédiate) à la "Newsletter" (en haut à gauche) du site http://artdevivre.over-blog.com/; vous recevrez ainsi régulièrement des nouvelles du site et des conférences, stages et autres manifestations.
2) Participer au Forum "L'Art de Vivre" (cliquer sur le mot "Forum").
3) Participer au Groupe de L'Art de Vivre Naturel.
4) Réagir aux articles et informations apportés sur le présent site en y apportant vos précieux "commentaires" (cliquer sur le lien "Ajouter un commentaire" en bas de chaque article) (les commentaires qui ne respecteraient pas l'esprit du site ne seront pas conservés).
5) Participer à l'information relative aux diverses Manifestations de L'Art de Vivre Naturel par tous les moyens utiles (envois d'e.mails à votre carnet d'adresse, contacts avec les sites et associations écologiques, affichage, communiqués dans la presse, à la radio, etc.) et en recommandant le site grâce au bouton "Recommander" situé un peu plus haut.
6) Visiter la Boutique Ecologique.

Pour toutes demandes de précisions, n'hésitez pas à envoyer un e.mail .  Merci de votre coopération! - L'Art de Vivre Naturel.


Nouvelles écologiques du Monde
 
Pour savoir ce qui se passe sur la Terre, dans le domaine écologique, allez dans le Forum, Sous-Forums "Veille Ecologique" & "Combats Ecologiques".
Vous pouvez aussi visiter le site "L"Art de Vivre Debout" et/ou participer au Groupe L'Art de Vivre Simple, Libre et Naturel.

Portails
http://www.portail-environnement.com/: portail environnement votre entrée environnementale sur l’environnement mondial et les sujets environnementaux retrouvez ici toutes les actions et actualités environnementales de notre époque...

Sites Amis

Archives

 

 

«Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible.»  
- Antoine de Saint-Exupéry -

«Dès que quelqu’un comprend qu’il est contraire à sa dignité d’être humain
d’obéir à des lois injustes, alors aucune tyrannie ne peut plus l’asservir.»
- Gandhi -

«Lorsque le pouvoir de l’Amour aura remplacé l’amour du pouvoir,
alors la Terre sera entrée dans un Règne de Paix.»
- Ange Francier -

«Pire que le bruit des bottes ... le silence des pantoufles!»
 
«Puissance du vouloir! C'est par lui que tout change!»
- Pierre Le Dantec -
 
 
«Il ne savait pas que c'était impossible,
alors il l'a fait!»
 

 

L'Art de Vivre Libre Simple et Naturel
 
 

Articles Récents

27 novembre 2006 1 27 /11 /novembre /2006 21:54

à la Vie,

sans Qui je ne l’aurais pas.

MERCI

 LA VIE !

Récit de Muriel


MERCI LA  VIE !

 

Témoignage de Guérison
du cancer
 

Une femme en proie à la maladie
lutte courageusement pour sa survie,
reconnaît la cause de sa maladie,
et se place au Service de la Vie.
 

Extrait de la Préface

- Guérir par la Re-connaissance -

(Aux deux sens du mot...)

Muriel a été confrontée à la maladie, l’une des plus terribles qui soient: le cancer.

Soutenue par l’amour de son mari et entourée de l’affection de ses enfants, elle a dû lutter non seulement contre la maladie mais aussi durement affronter le système médical actuel et lutter aussi pour conserver son intégrité animique et corporelle, en particulier s’opposer à la mutilation.

Son témoignage parlera fortement à beaucoup, en particulier aux malades, en particulier à ceux, hélas toujours plus nombreux, qui développent – et non «attrapent»! - cette maladie, en particulier aux femmes, et même tout particulièrement à celles qui sont atteintes de la même forme de cancer, parce que ce témoignage est profondément authentique et qu’il touche à proportion de la grande sincérité de l’auteur, laquelle a beaucoup souffert.

Le témoignage de Muriel nous rappelle que:

«L’homme est un apprenti, la douleur est son maître,

Et nul ne se connaît tant qu’il n’a point souffert.»[1]

Et aussi - à condition, bien sûr, qu’elle soit courageusement affrontée - que:

«Rien ne nous rend si grands qu’une grande douleur».[2]

Et c’est aussi l’occasion de s’initier à un Savoir qui, au sujet du processus de la maladie, fait aussi intervenir la connaissance des autres dimensions de l’Être et, en particulier, celle du psychisme. 

Dans sa soif de comprendre, savoir et reconnaître, Muriel «dévore» alors les nombreux livres de différents auteurs qui ont déjà compris qu’un corps humain n’est pas seulement, selon l’expression du Docteur Geerd Ryke Hamer, «un sac rempli de formules chimiques» mais, d’abord et avant tout, le temple le plus extérieur d’une âme et même, pour quelques-uns, d’un germe d’esprit humain en cours d’évolution.

Cela change beaucoup de choses et même, à l’arrivée, tout, y compris dans le domaine de la santé et de la maladie.

Sa quête la conduit alors, pour finir, jusqu’à rencontrer et vouloir parcourir «Le Chemin de la Santé Parfaite» au sujet de laquelle, pendant sa maladie, elle s’est trouvée initiée dans les extra-ordinaires circonstances qu’elle raconte elle-même dans son récit.

Pour accéder à cette Santé Parfaite il est aujourd’hui nécessaire de franchir encore un «saut quantique» en comprenant et reconnaissant les causes les plus profondes de la maladie telles qu’elles sont exposées dans l’ouvrage[3] du même nom et dont la lecture très concentrée semble grandement recommandable à toute personne aujourd’hui réellement soucieuse de Santé et de maladie.

Maintenant que, grâce au Docteur Hamer et à ses émules, nous connaissons l’incontestable rôle du psychisme – et donc de l’âme – dans le déclenchement des maladies, qu’est-il dit , dans ce Chemin de la Santé Parfaite, de réellement nouveau ?

(...)

Tout être malade est en lutte avec sa conscience. La maladie est le témoin de cette lutte. C’est la personnalité intellectuelle ou mentale – que certains appellent l’ego – qui est en lutte avec la conscience. La Guérison ne peut résulter que de la victoire de la conscience – en laquelle seulement le Vrai, le Juste et le Beau trouvent à s’enraciner – sur la souvent fausse appréciation exclusivement intellectuelle de la personnalité frontale.

(...)

Cette auto-plongée dans l’inconscient (dont l’existence n’est plus mise en doute par aucun psychologue ou thérapeute) afin d’en reconnaître la vraie nature (extérieurement, la plupart des gens s’efforce{nt} de donner aux autres une bonne image d’eux-mêmes, laquelle correspond rarement à la réalité), est assurément, plus difficile et plus exigeante que d’absorber de quelconques pilules prescrites par un «docteur» (sensé être très savant mais qui, bien souvent, ne connaît que le corps physique ne représentant que la plus petite part de la personnalité humaine intégrale) ou de se soumettre à des traitements chimiques ou interventions chirurgicales n’agissant que sur le corps.

C’est grâce à son Humilité  et à sa soif de reconnaître le pourquoi que Muriel est remontée jusqu’à la racine du vouloir qui a déclenché le cancer en elle. Et c’est grâce à cela qu’elle a pu guérir et remercier la Vie qui, à elle comme à chacun de nous, a donné sa vie, vie de l’esprit, de l’âme et du corps, vie qui, toujours, doit demeurer, dans l’Amour véritable, au Service de Celui Qui la créa.

Le récit de Muriel se termine par de magnifiques paroles sur l’Amour, l’Amour vrai, lequel n’a rien de commun avec la «guimauve» aujourd’hui faussement appelée «amour», des paroles nées – cela se ressent! - d’une profonde expérience vécue personnelle.

Puisse cet authentique Amour – lequel est un Don de Dieu - permettre à chacun de progressivement remonter vers la Source de toute Vie dans le merveilleux état spirituel, animique et corporel que procure une Santé Parfaite![9]

 L’éditeur

********

Pour lire la préface entière,

cliquer ICI.


Et c'est ainsi que commence le témoignage de Muriel:

 

Merci La Vie !

"Ce n’est, a priori, qu’une simple formule et pourtant elle chante à mon oreille comme une Mélodie joyeuse !

Car c’est bien  une Joie profonde que j’éprouve en ce jour  où enfin je me décide à écrire ce témoignage personnel sur mon expérience de ma lutte contre cette maladie grave:

Le cancer."
(...)

Pour lire la suite, cliquez Ici


Notes de bas de page:

[1] Alfred de Musset («Les Nuits»).

[2] Alfred de Musset («Les nuits»).

[3] «Le Chemin de la Santé Parfaite» de David & Alexandra de la Garde, chez Les éditions de L’Art de Vivre.

[4] Concernant le corps physique, le proverbe dit: «Les maladies s’en viennent à cheval et s’en retournent à pied»…

[5] à ce sujet, la Prophétie de Jean de Jérusalem dit: «Il faut aider pour maintenir.»

[6] Dans le cas de Muriel, ses médecins étaient très surpris de voir son énorme tumeur complètement disparue. Ils ne s’attendaient donc pas à ce que le seul traitement médical produise un résultat aussi concluant.

[7] Aussi appelé «libre-arbitre» par les philosophes.

[8] «Psyche» (à l’origine du mot «psychique») vient du grec et «Anima» (à l’origine du mot «animique») vient du latin, mais les deux, en français, signifient «Âme».

[9] «Le Chemin de la Santé Parfaite», par David & Alexandra de la Garde, chez Les éditions de L’Art de Vivre :  http://editionsartdevivre.over-blog.com et http://www.lulu.com/lartdevivre.

Partager cet article

Repost 0
Published by L'Art de Vivre - dans Art de Vivre
commenter cet article

commentaires