Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Presentation

  • : L'Art et la Science de Vivre
  • L'Art et la Science de Vivre
  • : L'Art de Vivre est le plus grand Art qui soit. Cultiver l'Art de Vivre fait de soi un Artiste dans l'Art de Vivre sa vie.
  • Contact

L'Art de Vivre

Pour vous tenir informé(e) des mises à jour du site et être tenu(e) au courant des différentes manifestations organisées par L'Art de Vivre  inscrivez-vous à la Newsletter ci-dessus.


Participez à L'Art de Vivre !
Pour accéder au Forum cliquez ICI.

N'hésitez pas à réagir, en plus du Forum, aux différents articles ici publiés, en cliquant, à chaque fois, sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de l'article considéré.
Pour accéder au Groupe L'Art de Vivre Simple, Libre et Naturel, cliquez ICI.


Pour trouver rapidement une informationPour sélectionner les articles se référant uniquement à une catégorie donnée, cliquer (colonne de droite) sur la catégorie concernée. Pour afficher tous les articles, cliquer (colonne de droite) sur "Liste complète". Choisir ensuite celui que vous voulez...


Sites-blogs de L'Art de Vivre:

L'Art de Vivre Naturel

L'Art de Vivre Libre

L'Art de Vivre Juste

 

 

Recherche

Mode d'Emploi

Participations à L'Art de Vivre Naturel
 

Si vous souhaitez des échanges plus intenses et plus actifs et une plus grande participation à L'Art de Vivre Naturel vous pouvez notamment:

1) Vous inscrire (désinscription automatique immédiate) à la "Newsletter" (en haut à gauche) du site http://artdevivre.over-blog.com/; vous recevrez ainsi régulièrement des nouvelles du site et des conférences, stages et autres manifestations.
2) Participer au Forum "L'Art de Vivre" (cliquer sur le mot "Forum").
3) Participer au Groupe de L'Art de Vivre Naturel.
4) Réagir aux articles et informations apportés sur le présent site en y apportant vos précieux "commentaires" (cliquer sur le lien "Ajouter un commentaire" en bas de chaque article) (les commentaires qui ne respecteraient pas l'esprit du site ne seront pas conservés).
5) Participer à l'information relative aux diverses Manifestations de L'Art de Vivre Naturel par tous les moyens utiles (envois d'e.mails à votre carnet d'adresse, contacts avec les sites et associations écologiques, affichage, communiqués dans la presse, à la radio, etc.) et en recommandant le site grâce au bouton "Recommander" situé un peu plus haut.
6) Visiter la Boutique Ecologique.

Pour toutes demandes de précisions, n'hésitez pas à envoyer un e.mail .  Merci de votre coopération! - L'Art de Vivre Naturel.


Nouvelles écologiques du Monde
 
Pour savoir ce qui se passe sur la Terre, dans le domaine écologique, allez dans le Forum, Sous-Forums "Veille Ecologique" & "Combats Ecologiques".
Vous pouvez aussi visiter le site "L"Art de Vivre Debout" et/ou participer au Groupe L'Art de Vivre Simple, Libre et Naturel.

Portails
http://www.portail-environnement.com/: portail environnement votre entrée environnementale sur l’environnement mondial et les sujets environnementaux retrouvez ici toutes les actions et actualités environnementales de notre époque...

Sites Amis

Archives

 

 

«Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible.»  
- Antoine de Saint-Exupéry -

«Dès que quelqu’un comprend qu’il est contraire à sa dignité d’être humain
d’obéir à des lois injustes, alors aucune tyrannie ne peut plus l’asservir.»
- Gandhi -

«Lorsque le pouvoir de l’Amour aura remplacé l’amour du pouvoir,
alors la Terre sera entrée dans un Règne de Paix.»
- Ange Francier -

«Pire que le bruit des bottes ... le silence des pantoufles!»
 
«Puissance du vouloir! C'est par lui que tout change!»
- Pierre Le Dantec -
 
 
«Il ne savait pas que c'était impossible,
alors il l'a fait!»
 

 

L'Art de Vivre Libre Simple et Naturel
 
 

Articles Récents

27 novembre 2005 7 27 /11 /novembre /2005 18:12
Cette Vie que nous assassinons


Eléonore Visart de Bocarmé, auteur belge de plusieurs livres incitant au Réveil de la Conscience pour la Survie de l'Humanité, nous a envoyé le texte ci-dessous.

Grâce à cette contribution, extraite de la préface de son prochain livre, nous faisons mieux connaissance avec elle et avec son témoignage...




Extrait de la préface de la nouvelle version du livre « Ces Chrétiens, ambassadeurs du Christ ! » de Eléonore Visart de Bocarmé.

"Dans un premier livre « Ces Chrétiens, ambassadeurs du Christ ! » écrit en 1989, l’auteur raconte dans un style simple, clair, direct, mais très agréable, comment, soudain, au cours d’une fête, elle a l’impression de débarquer d’une autre planète. À partir de ce moment, ne parvenant plus à supporter la vie banale et conformiste de petite bourgeoise catholique, que jusque là, en compagnie de son mari et de ses six enfants, elle a vécu, elle crie, désespérée, vers Celui que l’on appelle Dieu, de changer sa vie.

Dès lors, sa vie change complètement, elle s’éveille comme la belle au bois dormant, mais au lieu de découvrir un monde charmant, elle ouvre les yeux sur les réalités d’une terre à l’agonie.

Elle ouvre les yeux sur la misère d’un monde déchiré, empoisonné, exploité, torturé et elle se rend compte qu’au même titre que tous les habitants des pays riches elle participe involontairement à l’exploitation de ses semblables, au massacre des animaux, à la destruction de la vie ; qu’elle « tue » ses propres enfants, qu’elle se « tue » elle-même. Elle découvre avec émotion et tristesse la responsabilité de son église dans la destruction de la nature et de la vie à tous niveaux ainsi que son attitude impardonnable face à la guerre, à l’argent et comprend combien Nietzsche avait raison de dire qu’une des plus grandes ironies universelles c’est de voir les « chrétiens » à genoux devant l’inverse de l’évangile ! Cette fois, à l’écoute de sa seule conscience, elle repense le monde et prend son bâton de pèlerin à la recherche de la vérité. Elle entraîne sa famille dans une aventure peu banale, qu’elle raconte dans un premier livre en 1989.

En 2000, nous retrouvons l’auteur dans un deuxième livre « Cette vie que nous assassinons » et là nous partageons un peu de la vie, à Frasnes-lez-Anvaing (province du Hainaut Occidental, Belgique) d’une femme romantique, que rien ne destinait à devenir rebelle. Rebelle face à une société folle qui conduit l’humanité à sa perte par le viol de la terre, l’écrasement du plus faible sous une dictature impitoyable : celle de l’argent. C’est à cause d’une science sans conscience que cette dictature est devenue de plus en plus redoutable.

Eléonore se dépense sans compter pour informer et interpeller ses concitoyens. Elle cherche à les libérer de leur conditionnement économique, social, philosophique et religieux, et s’efforce de leur faire prendre conscience du gouffre dans lequel se précipite l’humanité.

Prête à tout sacrifier pour défendre la vie, elle réécrit à présent son premier livre, un ultime appel de sa part à tous les hommes de bonne volonté afin de les réveiller et les exhorter à la rejoindre dans sa lutte pour la survie de l’humanité.

À ce sujet Eléonore raconte :

« En 1990, quand j’ai rédigé « Ces Chrétiens, ambassadeurs du Christ », je n’imaginais pas qu’un jour je le réécrirais, que je pourrais ainsi l’actualiser, y insérer mes nouvelles découvertes, qui n’ont jamais contredit ce que j’ai écrit dans ce premier livre. Ainsi, par exemple, au sujet de l’église catholique, j’ai compris pourquoi elle n’a jamais joué le rôle qui aurait dû être le sien et je suis persuadée que Nietzsche lui-même ne le savait pas !!!

C’est une amie, enthousiasmée par la lecture de mon premier ouvrage, qui me donna l’idée de le retravailler et je l’en remercie. Ce fut un travail passionnant, auquel s’ajouta de la joie, lorsque mon plus jeune fils, qui avait 15 ans au moment de la rédaction de ce premier livre, me proposa d’y ajouter quelques-unes de ses réflexions personnelles, joie aussi de voir que mes enfants ont une conscience assez éveillée pour être lucides et défendre une cause juste, et Dieu sait si celle-ci en est une. À mes yeux, c’est la seule cause qui vaille vraiment la peine de se dépenser sans compter, car elle englobe tout : la défense de la Vie.

La proposition de mon fils me touche à plus d’un titre. D’une part j’estime que c’est un cadeau de pouvoir faire un tel travail avec son enfant. D’autre part, je ne puis m’empêcher d’éprouver une certaine tristesse devant la situation de l’humanité. Celle-ci n’a fait qu’empirer, au point que nos enfants doivent, eux aussi, lutter pour leur propre survie, pour la survie de tous et ce sont eux qui devront supporter les conséquences de notre inconscience. Ce livre s’adresse à tous les habitants de cette planète Terre, car je suis persuadée que seul un rapide éveil de conscience d’une majorité d’individus peut sauver l’humanité de son extinction. »


Partager cet article

Repost 0
Published by Eléonore Visart de Bocarmé - dans Protection du Vivant
commenter cet article

commentaires

Aimé 27/11/2005 23:15

Il est étonnant de constater combien harmonieusement se donnent la main autour du concept d'Amour de la "Vie" et du "Vivant" tous ceux qui sont appelés à s'exprimer dans le cadre de ce Congrès...

Corinne 27/11/2005 19:08

Bonjour Eléonore,
merci de votre participation et comme vous le dîtes, la seule cause qui soit valable, c'est de défendre la vie, car sans la nature autour de nous nous ne sommes plus rien, l'eau et ce qui pousse dans le sol sont notre nourriture de base qu'il est important de protèger.