et l'humanité en très grave péril!
Pas sûr! Il se pourrait qu'elle disparaisse, dans un relativement court délai, avant même tout cela, tout simplement, oui, de la famine...
En effet, nos butineuses disparaissent à la vitesse grand v, et, avec elles, non seulement le précieux miel - qui est l'aliment avec lequel, assurent les Traditions spirituelles - l'on se nourrit au Paradis - mais aussi, à très court terme, la très grosse partie des cultures humaines ayant impérativement besoin des abeilles comme pollinisatrices!!!
Avec 80% de récoltes en moins, comment, dès lors, nourrir une population mondiale, malgré cela, toujours plus proliférante?
La situation est donc gravissime!!! Sans interdiction immédiate et totale de tous les pesticides et traitements chimiques polluant gravement la Nature et les innocentes abeilles la fin - et aussi la faim - est prévisible! La catastrophe va être planétaire et touchera plus ou moins progressivement tout le monde!
L'intellect humain, privé de conscience et de relation vivante avec la Nature, n'aura jamais autant montré la preuve de son incurie! Les hyper-cérébraux sans cœur et sans intuition qui nous gouvernent nous conduisent droit dans le mur! Sans puissante et immédiate réaction des éco-citoyens, animés par une vivante conscience écologique, l'avenir s'annonce hyper-sombre...