Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Presentation

  • : L'Art et la Science de Vivre
  • L'Art et la Science de Vivre
  • : L'Art de Vivre est le plus grand Art qui soit. Cultiver l'Art de Vivre fait de soi un Artiste dans l'Art de Vivre sa vie.
  • Contact

L'Art de Vivre

Pour vous tenir informé(e) des mises à jour du site et être tenu(e) au courant des différentes manifestations organisées par L'Art de Vivre  inscrivez-vous à la Newsletter ci-dessus.


Participez à L'Art de Vivre !
Pour accéder au Forum cliquez ICI.

N'hésitez pas à réagir, en plus du Forum, aux différents articles ici publiés, en cliquant, à chaque fois, sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de l'article considéré.
Pour accéder au Groupe L'Art de Vivre Simple, Libre et Naturel, cliquez ICI.


Pour trouver rapidement une informationPour sélectionner les articles se référant uniquement à une catégorie donnée, cliquer (colonne de droite) sur la catégorie concernée. Pour afficher tous les articles, cliquer (colonne de droite) sur "Liste complète". Choisir ensuite celui que vous voulez...


Sites-blogs de L'Art de Vivre:

L'Art de Vivre Naturel

L'Art de Vivre Libre

L'Art de Vivre Juste

 

 

Recherche

Mode d'Emploi

Participations à L'Art de Vivre Naturel
 

Si vous souhaitez des échanges plus intenses et plus actifs et une plus grande participation à L'Art de Vivre Naturel vous pouvez notamment:

1) Vous inscrire (désinscription automatique immédiate) à la "Newsletter" (en haut à gauche) du site http://artdevivre.over-blog.com/; vous recevrez ainsi régulièrement des nouvelles du site et des conférences, stages et autres manifestations.
2) Participer au Forum "L'Art de Vivre" (cliquer sur le mot "Forum").
3) Participer au Groupe de L'Art de Vivre Naturel.
4) Réagir aux articles et informations apportés sur le présent site en y apportant vos précieux "commentaires" (cliquer sur le lien "Ajouter un commentaire" en bas de chaque article) (les commentaires qui ne respecteraient pas l'esprit du site ne seront pas conservés).
5) Participer à l'information relative aux diverses Manifestations de L'Art de Vivre Naturel par tous les moyens utiles (envois d'e.mails à votre carnet d'adresse, contacts avec les sites et associations écologiques, affichage, communiqués dans la presse, à la radio, etc.) et en recommandant le site grâce au bouton "Recommander" situé un peu plus haut.
6) Visiter la Boutique Ecologique.

Pour toutes demandes de précisions, n'hésitez pas à envoyer un e.mail .  Merci de votre coopération! - L'Art de Vivre Naturel.


Nouvelles écologiques du Monde
 
Pour savoir ce qui se passe sur la Terre, dans le domaine écologique, allez dans le Forum, Sous-Forums "Veille Ecologique" & "Combats Ecologiques".
Vous pouvez aussi visiter le site "L"Art de Vivre Debout" et/ou participer au Groupe L'Art de Vivre Simple, Libre et Naturel.

Portails
http://www.portail-environnement.com/: portail environnement votre entrée environnementale sur l’environnement mondial et les sujets environnementaux retrouvez ici toutes les actions et actualités environnementales de notre époque...

Sites Amis

Archives

 

 

«Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible.»  
- Antoine de Saint-Exupéry -

«Dès que quelqu’un comprend qu’il est contraire à sa dignité d’être humain
d’obéir à des lois injustes, alors aucune tyrannie ne peut plus l’asservir.»
- Gandhi -

«Lorsque le pouvoir de l’Amour aura remplacé l’amour du pouvoir,
alors la Terre sera entrée dans un Règne de Paix.»
- Ange Francier -

«Pire que le bruit des bottes ... le silence des pantoufles!»
 
«Puissance du vouloir! C'est par lui que tout change!»
- Pierre Le Dantec -
 
 
«Il ne savait pas que c'était impossible,
alors il l'a fait!»
 

 

L'Art de Vivre Libre Simple et Naturel
 
 

Articles Récents

4 avril 2007 3 04 /04 /avril /2007 18:01

Les Lampes en Cristal de Sel


Le Principe

L'air est rempli d'ions positifs en excédent, essentiellement dus aux appareils éléctriques (ordinateur, téléphone).

Bref!, si vous avez trop d'ions positifs dans l'air vous risquez d'avoir mal à la tête et d’être de mauvaise humeur! La solution? La lampe de sel!

La lampe est composée d'une pierre de cristaux de sel, que l'on trouve tout simplement dans des mines de sel. L’on creuse à l'intérieur de la pierre et l’on y insère une petite ampoule de faible ampèrage, un socle en bois pour bien fixer la pierre et son ampoule et voici une belle lampe de sel!

Ce qui est sympathique c'est qu'il n'existe pas deux lampes semblables, elles sont de formes différentes suivant la manière avec laquelle elles sont ou non taillées, et même la couleur peut varier d'un orangé très pâle à un orangé très foncé.

Une fois la lampe allumée, il n'y a pas de soucis à se faire, elle peut rester éclairée des heures durant et elle ne chauffe pratiquement pas; il est même conseillé, au début, de la laisser longtemps allumée, car cela permet au sel de sécher!

Par contre, ne comptez pas lire un livre avec une lampe de sel comme lampe de chevet, car, bien que chaude, c'est vraiment une lumière douce. En revanche vous aurez une ambiance tamisée dans la pièce, propice à la méditation...

Toutefois, veillez bien à ce que la lampe ne soit pas dans un endroit humide (l'eau a tendance à dissoudre le sel!). Lorsque le besoin s'en fait sentir, il est possible de la nettoyer avec un simple chiffon sec.

Cristal de Sel

Le «Cristal de Sel», c'est une roche naturelle qui - paraît-il - soigne de nombreux maux, car elle rend l'atmosphère nous environnant proche de celle de la Nature.

Le monde environnant est chargé de particules chargées plutôt positivement. Ceci peut être dû à différents phénomènes: la pollution, les ondes électromagnétiques, les tubes cathodiques, les ampoules … bref, tout ce qui peut fournir de l'énergie…
Dans la Nature, par exemple en pleine forêt, l'air est plutôt chargé négativement. Et c'est précisément cette "négativité" qui s'avère "positive" pour la santé humaine. Et c'est bien vrai qu'en règle générale dans la Nature l’on se sent «revivre»!

La Pierre en Cristal de Sel à l'avantage de rééquilibrer l'atmosphère de la maison ou, tout au moins, de la pièce dans laquelle elle se trouve.

La Pierre de Sel est aussi recommandée pour certaines migraines.

Cette pierre peut être de différentes couleurs (blanc rosé à orange opaque) et est équipée d'une petite ampoule que l'on peut glisser à l'intérieur: cela procure une ambiance feutrée à la maison. La pierre fait naturellement plus d'effet lorsqu'elle est "allumée", car l'air chaud généré contribue à la "ventilation" des ions négatifs. C'est aussi un moyen de faire sécher la pierre, car il peut arriver qu'à cause de l'humidité elle «pleure» quelques larmes...

 

Pour en savoir plus

sur les propriétés thérapeutiques

des étonnantes lampes en Cristal de Sel


Partager cet article

Repost 0
Published by L'Art de Vivre - dans Vie Naturelle
commenter cet article

commentaires