Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Presentation

  • : L'Art et la Science de Vivre
  • L'Art et la Science de Vivre
  • : L'Art de Vivre est le plus grand Art qui soit. Cultiver l'Art de Vivre fait de soi un Artiste dans l'Art de Vivre sa vie.
  • Contact

L'Art de Vivre

Pour vous tenir informé(e) des mises à jour du site et être tenu(e) au courant des différentes manifestations organisées par L'Art de Vivre  inscrivez-vous à la Newsletter ci-dessus.


Participez à L'Art de Vivre !
Pour accéder au Forum cliquez ICI.

N'hésitez pas à réagir, en plus du Forum, aux différents articles ici publiés, en cliquant, à chaque fois, sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de l'article considéré.
Pour accéder au Groupe L'Art de Vivre Simple, Libre et Naturel, cliquez ICI.


Pour trouver rapidement une informationPour sélectionner les articles se référant uniquement à une catégorie donnée, cliquer (colonne de droite) sur la catégorie concernée. Pour afficher tous les articles, cliquer (colonne de droite) sur "Liste complète". Choisir ensuite celui que vous voulez...


Sites-blogs de L'Art de Vivre:

L'Art de Vivre Naturel

L'Art de Vivre Libre

L'Art de Vivre Juste

 

 

Recherche

Mode d'Emploi

Participations à L'Art de Vivre Naturel
 

Si vous souhaitez des échanges plus intenses et plus actifs et une plus grande participation à L'Art de Vivre Naturel vous pouvez notamment:

1) Vous inscrire (désinscription automatique immédiate) à la "Newsletter" (en haut à gauche) du site http://artdevivre.over-blog.com/; vous recevrez ainsi régulièrement des nouvelles du site et des conférences, stages et autres manifestations.
2) Participer au Forum "L'Art de Vivre" (cliquer sur le mot "Forum").
3) Participer au Groupe de L'Art de Vivre Naturel.
4) Réagir aux articles et informations apportés sur le présent site en y apportant vos précieux "commentaires" (cliquer sur le lien "Ajouter un commentaire" en bas de chaque article) (les commentaires qui ne respecteraient pas l'esprit du site ne seront pas conservés).
5) Participer à l'information relative aux diverses Manifestations de L'Art de Vivre Naturel par tous les moyens utiles (envois d'e.mails à votre carnet d'adresse, contacts avec les sites et associations écologiques, affichage, communiqués dans la presse, à la radio, etc.) et en recommandant le site grâce au bouton "Recommander" situé un peu plus haut.
6) Visiter la Boutique Ecologique.

Pour toutes demandes de précisions, n'hésitez pas à envoyer un e.mail .  Merci de votre coopération! - L'Art de Vivre Naturel.


Nouvelles écologiques du Monde
 
Pour savoir ce qui se passe sur la Terre, dans le domaine écologique, allez dans le Forum, Sous-Forums "Veille Ecologique" & "Combats Ecologiques".
Vous pouvez aussi visiter le site "L"Art de Vivre Debout" et/ou participer au Groupe L'Art de Vivre Simple, Libre et Naturel.

Portails
http://www.portail-environnement.com/: portail environnement votre entrée environnementale sur l’environnement mondial et les sujets environnementaux retrouvez ici toutes les actions et actualités environnementales de notre époque...

Sites Amis

Archives

 

 

«Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible.»  
- Antoine de Saint-Exupéry -

«Dès que quelqu’un comprend qu’il est contraire à sa dignité d’être humain
d’obéir à des lois injustes, alors aucune tyrannie ne peut plus l’asservir.»
- Gandhi -

«Lorsque le pouvoir de l’Amour aura remplacé l’amour du pouvoir,
alors la Terre sera entrée dans un Règne de Paix.»
- Ange Francier -

«Pire que le bruit des bottes ... le silence des pantoufles!»
 
«Puissance du vouloir! C'est par lui que tout change!»
- Pierre Le Dantec -
 
 
«Il ne savait pas que c'était impossible,
alors il l'a fait!»
 

 

L'Art de Vivre Libre Simple et Naturel
 
 

Articles Récents

17 décembre 2006 7 17 /12 /décembre /2006 11:32
Un homme se lève...

«L
a grandeur de l’être humain
réside dans ce qu’il rend possible

- Jean-Marc Governatori -

L'
Art de Vivre Naturellement
a annoncé, sur ce site, la conférence de Jean-Marc Governatori à Binic. Bien sûr, nous y étions et le présent article désire déjà en donner un premier petit écho...

De nombreux êtres humains aspirant à vivre autrement que selon le modèle dominant présenté par les politiciens, les multinationales, la publicité, etc., se sont, en France, souvent depuis des années, détournés de la politique et même des urnes.

Vont-ils
maintenant retrouver, grâce à Jean-Marc Governatori, le chemin des urnes et même de l'action politique?

Au début de l'interview accordé par Jean-Marc Governatori au journal Soleil Levant il est dit:
"Dixième parti politique de France après 20 mois d’existence, La France en Action prône des valeurs sûres, pleines de bon sens et de respect. Environnement, énergies renouvelables, santé, soins, éducation des enfants, emplois, ils ont pensé à tout et s’engagent dans l’avenir avec des idées résolument actuelles qui font de ce mouvement politique le parti que nous attendions tous."

Au cours de sa conférence de présentation de son projet de société à Binic (que nous ne détaillerons pas ici, car il est largement exposé sur le site de La France en Action, ainsi que sur les différents dépliants gracieusement distribués), Jean-Marc Governatori a notamment prononcé les quelques petites phrases suivantes:

«Qui dit projet dit Idéal».

« Nous sommes ce que nous mangeons.»

«Nous sommes des végétaux transformés.»

«Nous devenons des êtres chimiques

(du fait de ce que nous mangeons...)

«Ce qui est important, c’est ce qui est dedans

«Les deux qualités essentielles d’un être vivant sont l’autonomie et le pacifisme

«De ce point de vue, l’être vivant le plus évolué c’est l’arbre

 «Aujourdhui, nous (le règne humain) sommes le Règne le moins évolué

«L’on ne peut pas imposer l’égalité parce que l’on tue la liberté; l’on ne peut pas complètement laisser faire la liberté, parce que l’on empêche l’égalité

(en substance)

 «L’Univers conspire pour le Bien

«La grandeur de l’être humain
réside dans ce qu’il rend possible

Et, pour la première fois, nous nous préoccupons maintenant, oui, ouvertement de politique! Car, c'est une grande nouveauté dans l'histoire de la politique en France: Un parti politique (http://www.lafranceenaction.com) inclut enfin, dans son projet de société, l'essentiel des Valeurs du véritable Art de Vivre au Naturel. Étonnant, non?

Jusqu'à présent, les aspirants à un Art de Vivre autrement cherchaient plutôt à se faire oublier du pouvoir politique, dont il n'y avait rien de bon à espérer! (70% de ceux qui "vivent autrement" ne votent pas ...)
Mais voilà que la France se met en Action, de sorte que cela peut changer et qu'une grosse vague de fond se prépare pour les années qui viennent!

Alors, vous qui aspirez à vivre différemment du mode de vie préfabriqué que l'on vous propose, voyez comment, en donnant et recevant, apporter votre pierre à l'édifice:
 
Certes, pour une bonne part, L'Art de Vivre Mieux, Sain, Simple, Libre, Naturel, Ecologique est un choix personnel de vie qui ne demande rien à personne et encore moins au gouvernement!  Mais, d'un autre côté, l'on ne peut nier que les choses seraient plus simples, plus justes, plus évidentes, si l'Art de Gouverner la Cité était érigé sur d'autres bases que sur la domination du seul intellect ..., des bases incluant la vie de la Conscience!
 
Alors, vous aussi, faites partie de la France qui passe à l'Action!
Il s'agit, par exemple, d'établir une liste de propositions à inclure dans un projet de gouvernance, et qui aille dans la ligne de L'Art de Vivre Naturellement.
Que proposeriez-vous de changer, de mettre en place, pour vous permettre de mieux vivre votre propre Art de Vivre Naturellement au quotidien?
 
- En matière d'orientations et de choix de société
- En matière d'initiatives a créer ou à soutenir
- En matière d'aides et de subventions... 
- En matière de lois et de règlements
- En matière d'aménagements
- etc.
 
Quelques thèmes de L'Art de Vivre Simplement:
- Ecologie et Environnement - Respect de la planète 
- Energies renouvelables et non polluantes
- Gestion naturelle de l'Eau 
- Manière d'être - Epanouissement personnel - Insurrection des Consciences
- Manière de vivre - A deux - En Famille - Dimension communautaire - Convivialité
- Nourriture saine - Produits biologiques libres d'OGM et de pesticides
- Démarche progressive vers la nourriture uniquement végétale
- Le Chemin de la Santé Parfaite - Santé Totale
- Habitat Sain - Bio-Eco-Construction - Matériaux naturels et sains
- En marche vers l'Autonomie
- Primauté de l'Amour pour tout le Vivant
- Economie respectueuse -  Economie d'échanges (SELs) - NEF
- La Simplicité Naturelle
- La Consomm'action - Lutte contre les débordements publicitaires
- Les rapports consommateurs/producteurs - Développement des AMAPs.
- Les nouvelles Thérapies alternatives et naturelles incluant le psychisme
- La nouvelle Education développant le Savoir-Être
- Etc., etc...

Pour en savoir plus et aller plus loin,
cliquer sur le lien ci-dessous
:


Partager cet article

Repost 0
Published by L'Art de Vivre Naturellement - dans Art de Vivre
commenter cet article

commentaires

Art de Vivre Naturel 12/02/2007 13:54

Réponse à M. Bort: A L'Art de Vivre Naturellement nous sommes d'accord avec vous sur le fait qu'il ne faut pas demander aux politiciens plus qu'ils ne peuvent donner et que le Salut global et final de la Terre et de son humanité repose assurément entre des Mains plus élevées (ce qu'un écologiste croyant comme Jean-Marie Pelt reconnaît lui-même volontiers - voir compte rendu de conférence sur ce même site), dans le cadre d'une Omnisagesse pour nous inabordable. Ce n'est, toutefois, pas une raison de dénigrer ou même seulement de mésestimer les efforts terrestrement faits par ceux qui tentent d'aller dans le bon sens. Au moins, ils ne restent pas les bras ballants en attendant les catastrophes qui arrivent... "Aide-Toi et le Ciel T'aidera!", dit le proverbe. Encore faut-il, pour cela, d'abord s'aider soi-même! Il nous semble que c'est ce que font ceux qui luttent pour un monde - donc une société - meilleur(e), c'est-à-dire - entre autres - plus sain, plus naturel, plus juste. Et cela est certainement à saluer, car ce n'est plus seulement du rêve mais déjà un commencement de réalité! L'Art de Gouverner correctement la Cité ou un Etat fait aussi partie du véritable Art de Vivre au Naturel et c'est pour cela que nous ne pouvons pas non plus ignorer les efforts faits dans ce sens.

BORT 08/01/2007 21:46

Bonjour.
Encore un politicien à la sauce "bio". C'est maintenant, à la fin de l'incendie que l'on se rend compte de la tragédie ! !
Ce ne sont pas les politiciens qui pourront redresser la situation mais, seulement, Celui qui Est Issu de l'Eternel.
Chacun son chemin !