Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Presentation

  • : L'Art et la Science de Vivre
  • L'Art et la Science de Vivre
  • : L'Art de Vivre est le plus grand Art qui soit. Cultiver l'Art de Vivre fait de soi un Artiste dans l'Art de Vivre sa vie.
  • Contact

L'Art de Vivre

Pour vous tenir informé(e) des mises à jour du site et être tenu(e) au courant des différentes manifestations organisées par L'Art de Vivre  inscrivez-vous à la Newsletter ci-dessus.


Participez à L'Art de Vivre !
Pour accéder au Forum cliquez ICI.

N'hésitez pas à réagir, en plus du Forum, aux différents articles ici publiés, en cliquant, à chaque fois, sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de l'article considéré.
Pour accéder au Groupe L'Art de Vivre Simple, Libre et Naturel, cliquez ICI.


Pour trouver rapidement une informationPour sélectionner les articles se référant uniquement à une catégorie donnée, cliquer (colonne de droite) sur la catégorie concernée. Pour afficher tous les articles, cliquer (colonne de droite) sur "Liste complète". Choisir ensuite celui que vous voulez...


Sites-blogs de L'Art de Vivre:

L'Art de Vivre Naturel

L'Art de Vivre Libre

L'Art de Vivre Juste

 

 

Recherche

Mode d'Emploi

Participations à L'Art de Vivre Naturel
 

Si vous souhaitez des échanges plus intenses et plus actifs et une plus grande participation à L'Art de Vivre Naturel vous pouvez notamment:

1) Vous inscrire (désinscription automatique immédiate) à la "Newsletter" (en haut à gauche) du site http://artdevivre.over-blog.com/; vous recevrez ainsi régulièrement des nouvelles du site et des conférences, stages et autres manifestations.
2) Participer au Forum "L'Art de Vivre" (cliquer sur le mot "Forum").
3) Participer au Groupe de L'Art de Vivre Naturel.
4) Réagir aux articles et informations apportés sur le présent site en y apportant vos précieux "commentaires" (cliquer sur le lien "Ajouter un commentaire" en bas de chaque article) (les commentaires qui ne respecteraient pas l'esprit du site ne seront pas conservés).
5) Participer à l'information relative aux diverses Manifestations de L'Art de Vivre Naturel par tous les moyens utiles (envois d'e.mails à votre carnet d'adresse, contacts avec les sites et associations écologiques, affichage, communiqués dans la presse, à la radio, etc.) et en recommandant le site grâce au bouton "Recommander" situé un peu plus haut.
6) Visiter la Boutique Ecologique.

Pour toutes demandes de précisions, n'hésitez pas à envoyer un e.mail .  Merci de votre coopération! - L'Art de Vivre Naturel.


Nouvelles écologiques du Monde
 
Pour savoir ce qui se passe sur la Terre, dans le domaine écologique, allez dans le Forum, Sous-Forums "Veille Ecologique" & "Combats Ecologiques".
Vous pouvez aussi visiter le site "L"Art de Vivre Debout" et/ou participer au Groupe L'Art de Vivre Simple, Libre et Naturel.

Portails
http://www.portail-environnement.com/: portail environnement votre entrée environnementale sur l’environnement mondial et les sujets environnementaux retrouvez ici toutes les actions et actualités environnementales de notre époque...

Sites Amis

Archives

 

 

«Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible.»  
- Antoine de Saint-Exupéry -

«Dès que quelqu’un comprend qu’il est contraire à sa dignité d’être humain
d’obéir à des lois injustes, alors aucune tyrannie ne peut plus l’asservir.»
- Gandhi -

«Lorsque le pouvoir de l’Amour aura remplacé l’amour du pouvoir,
alors la Terre sera entrée dans un Règne de Paix.»
- Ange Francier -

«Pire que le bruit des bottes ... le silence des pantoufles!»
 
«Puissance du vouloir! C'est par lui que tout change!»
- Pierre Le Dantec -
 
 
«Il ne savait pas que c'était impossible,
alors il l'a fait!»
 

 

L'Art de Vivre Libre Simple et Naturel
 
 

Articles Récents

16 février 2009 1 16 /02 /février /2009 06:45

Vos dents dévitalisées
peuvent-elles vous rendre malades?

La vie, c'est comme une dent.

L
a pratique de la dévitalisation de la dent, qui remonte au XIXème siècle, permet de conserver, dans la bouche, une dent qu'il faudrait,  dans la plupart des cas, autrement, finir par arracher... Cette dent est, en effet, déjà trop atteinte (creuse) pour être encore "plombée"  avec un amalgame ou une résine et la pose d'une couronne occasionne, le plus souvent, la dévitalisation de la dent (qui ne peut plus, sans devoir être retirée, être effectuée après), mais qui, selon certains praticiens, n'est pourtant pas indispensable à la pose de la dite couronne.

Cette pratique, généralement remboursée par la sécurité sociale et les mutuelles, présente, pour les patients, l'avantage de pouvoir conserver leurs dents malades ou même mortes tout en restaurant leur pouvoir masticatoire, ce qui leur paraît  nettement plus gratifiant que l'extraction de leurs  dents autrement définitivement perdues et l'installation subséquente, dans leur bouche, à leurs lieux et places, de prothèses de genres variés.

Pourtant, comme le donne à entendre la chanson, "La vie c'est comme une dent", chantée par Serge Reggiani, pour vraiment en guérir, ne faut-il pas, en définitive,
finir par vous l'arracher ... la dent?

La mort dans la bouche

Cette pratique de la dévitalisation des dents, équivaut
, en effet, en fait, à conserver du mort dans le vivant. Une prothèse, par contre, est, certes, un objet étranger au corps, mais, si cet objet est suffisamment  inerte, donc relativement neutre, il
n'interagit pas - ou peu - avec lui et n'a donc pas d'effets aussi négatifs que de sérieux risques d'infection. Pour la dent, l'on appelle cela l'infection focale, pouvant avoir de redoutables conséquences. Alors, faut-il avoir une dent contre ses dents mortes?

Pour ou contre le{ maintien d}es dents dévitalisées?

La question est, bien évidemment, hautement controversée. En ce Lundi soir 16 Février  2009 il est possible d'écouter et de questionner chez vous un chaud partisan de l'extraction des dents dévitalisées. Ce point de vue, dont les arguments ne manquent pourtant pas de bon sens et qui semble avoir donner lieu à de spectaculaires améliorations de santé, est, pourtant, bien sûr, fortement minoritaire dans la dentisterie  et la société actuelles.

Une introduction au sujet peut déjà être faite par la lecture d'articles provenant des sites Internet du Docteur Darmon, dont le blog, notamment, est accessible en cliquant ici.

Alors, venez vous-mêmes vous faire votre propre idée en assistant à cette webconférence dont l'entrée est libre. Pour cela, cliquer sur le lien ci-dessous:




Partager cet article

Repost 0
Published by L'Art de Vivre - dans Agenda Vert
commenter cet article

commentaires

emy 25/11/2010 20:05


Ayant de gros problème de santé depuis la dévitalisation d'une molaire(la 3ème), problème de rhinite allergique, maux de tête, haleine fétide...récemment j'ai eu une inflammation de la gencive avec
apparition d'un polype, au niveau de la dent en question, donc rdv chez le stomato, qui m'enleva la dent, et le "polype" en question parti en analyse, cela fait de jour que je n'ai plus la dent et
déjà je me sens mieux, oreille qui se débouche meilleur haleine, pour moi indéniablement les dents dévitalisées sont toxiques, à quand un changement de moeurs à ce sujet?


L'Art de Vivre 20/03/2011 23:54



Merci de votre témoignage. Cela peut toujours être instructif pour d'autres...


Cordialement,


L'Art de Vivre