Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Presentation

  • : L'Art et la Science de Vivre
  • L'Art et la Science de Vivre
  • : L'Art de Vivre est le plus grand Art qui soit. Cultiver l'Art de Vivre fait de soi un Artiste dans l'Art de Vivre sa vie.
  • Contact

L'Art de Vivre

Pour vous tenir informé(e) des mises à jour du site et être tenu(e) au courant des différentes manifestations organisées par L'Art de Vivre  inscrivez-vous à la Newsletter ci-dessus.


Participez à L'Art de Vivre !
Pour accéder au Forum cliquez ICI.

N'hésitez pas à réagir, en plus du Forum, aux différents articles ici publiés, en cliquant, à chaque fois, sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de l'article considéré.
Pour accéder au Groupe L'Art de Vivre Simple, Libre et Naturel, cliquez ICI.


Pour trouver rapidement une informationPour sélectionner les articles se référant uniquement à une catégorie donnée, cliquer (colonne de droite) sur la catégorie concernée. Pour afficher tous les articles, cliquer (colonne de droite) sur "Liste complète". Choisir ensuite celui que vous voulez...


Sites-blogs de L'Art de Vivre:

L'Art de Vivre Naturel

L'Art de Vivre Libre

L'Art de Vivre Juste

 

 

Recherche

Mode d'Emploi

Participations à L'Art de Vivre Naturel
 

Si vous souhaitez des échanges plus intenses et plus actifs et une plus grande participation à L'Art de Vivre Naturel vous pouvez notamment:

1) Vous inscrire (désinscription automatique immédiate) à la "Newsletter" (en haut à gauche) du site http://artdevivre.over-blog.com/; vous recevrez ainsi régulièrement des nouvelles du site et des conférences, stages et autres manifestations.
2) Participer au Forum "L'Art de Vivre" (cliquer sur le mot "Forum").
3) Participer au Groupe de L'Art de Vivre Naturel.
4) Réagir aux articles et informations apportés sur le présent site en y apportant vos précieux "commentaires" (cliquer sur le lien "Ajouter un commentaire" en bas de chaque article) (les commentaires qui ne respecteraient pas l'esprit du site ne seront pas conservés).
5) Participer à l'information relative aux diverses Manifestations de L'Art de Vivre Naturel par tous les moyens utiles (envois d'e.mails à votre carnet d'adresse, contacts avec les sites et associations écologiques, affichage, communiqués dans la presse, à la radio, etc.) et en recommandant le site grâce au bouton "Recommander" situé un peu plus haut.
6) Visiter la Boutique Ecologique.

Pour toutes demandes de précisions, n'hésitez pas à envoyer un e.mail .  Merci de votre coopération! - L'Art de Vivre Naturel.


Nouvelles écologiques du Monde
 
Pour savoir ce qui se passe sur la Terre, dans le domaine écologique, allez dans le Forum, Sous-Forums "Veille Ecologique" & "Combats Ecologiques".
Vous pouvez aussi visiter le site "L"Art de Vivre Debout" et/ou participer au Groupe L'Art de Vivre Simple, Libre et Naturel.

Portails
http://www.portail-environnement.com/: portail environnement votre entrée environnementale sur l’environnement mondial et les sujets environnementaux retrouvez ici toutes les actions et actualités environnementales de notre époque...

Sites Amis

Archives

 

 

«Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible.»  
- Antoine de Saint-Exupéry -

«Dès que quelqu’un comprend qu’il est contraire à sa dignité d’être humain
d’obéir à des lois injustes, alors aucune tyrannie ne peut plus l’asservir.»
- Gandhi -

«Lorsque le pouvoir de l’Amour aura remplacé l’amour du pouvoir,
alors la Terre sera entrée dans un Règne de Paix.»
- Ange Francier -

«Pire que le bruit des bottes ... le silence des pantoufles!»
 
«Puissance du vouloir! C'est par lui que tout change!»
- Pierre Le Dantec -
 
 
«Il ne savait pas que c'était impossible,
alors il l'a fait!»
 

 

L'Art de Vivre Libre Simple et Naturel
 
 

Articles Récents

4 décembre 2008 4 04 /12 /décembre /2008 12:03

"Et si on s'arrêtait
un peu de manger... de temps en temps"


Bernard Clavière
Ed. Nature & Partage
ISBN : 978-2-9532385-0-1

Avez-vous jamais pensé sortir de la situation de dépendance pathologique à la nourriture dans laquelle vous vous trouvez (à moins que vous ne soyez un être exceptionnel…)?

Avez-vous jamais envisagé la possibilité de remettre en question ce que vous tenez pour des vérités, et qui ne sont le plus souvent que des clichés, des préjugés, des poisons mentaux qui vous empêchent de progresser dans la vie?

Si la perspective de vous libérer de l’hypnose collective qui nous pousse à manger trop, trop souvent et trop mal trouve un écho en vous, alors lisez le livre de Bernard Clavière.

Et si on s’arrêtait un peu de manger… de temps en temps.

Quelques réflexions sur la réduction alimentaire à l’usage :
- des paresseux de la cuisine et autres rebelles de la dictature agro-industrielle, médicale… et gastronomique ! (mais néanmoins épicuriens)
- de ceux qui en ont assez de souffrir inutilement.





















Une réflexion légère, teintée d’humour, sur notre addiction à la nourriture et sur l’interruption temporaire de l’alimentation, moyen thérapeutique irremplaçable.

Le jeûne est le plus vieux moyen naturel de santé au monde, le plus simple et le plus efficace!

Bernard Clavière nous livre de nombreux conseils pratiques qu’il a lui-même expérimentés pour améliorer sa vie en redécouvrant le jeûne.

Ce livre va vous aider à ouvrir les fenêtres de votre perception et à reconsidérer votre relation à la nourriture, entachée d’idées fausses.

Quelques phrases clés de ce livre qui a même reçu une bonne critique de la célèbre Revue du praticien de médecine générale (malgré tout le mal que Bernard Clavière pense d’une certaine médecine officielle, en voie de disparition mais encore largement dominante) :

Comment l’immense majorité de la population mondiale en est-elle venue à penser que s’arrêter de manger quelques temps est dangereux, impossible, -ou idiot?

Comme un drogué a besoin de sa dose régulière, nous sommes tout autant dépendants de nos doses alimentaires quotidiennes.

Il n’est pas de meilleur moyen de mourir trop tôt que de manger trop, trop souvent, trop mal.

Aux records de longévité, nous préférons les records de mangeurs de boudin et de fromage, les records de taux de maladie d’Alzheimer, de maladies cardiovasculaires, de cancer du côlon, d’ostéoporose, d’arthrose, et mourir dans la souffrance! Si ce n’est pas du masochisme, ça y ressemble beaucoup!

N’oubliez jamais : ce n’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils finissent par avoir raison.

Nous vivons n’importe comment, nous mangeons n’importe quoi, et nous comptons sur la richesse publique pour résoudre nos problèmes de santé, dont nous sommes le plus souvent personnellement responsables.

Et si on s’arrêtait un peu? De manger, de courir, de se battre, de se disputer des parts de marché ! Histoire de réfléchir un moment…

La suspension temporaire de l’alimentation devra tôt ou tard réintégrer le cursus médical universitaire, et même figurer dans tous les programmes de l’éducation nationale. Il s’agit d’une mesure urgente de salut public…»

Pour se procurer le livre


Partager cet article

Repost 0
Published by L'Art de Vivre - dans Santé Totale
commenter cet article

commentaires