Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Presentation

  • : L'Art et la Science de Vivre
  • L'Art et la Science de Vivre
  • : L'Art de Vivre est le plus grand Art qui soit. Cultiver l'Art de Vivre fait de soi un Artiste dans l'Art de Vivre sa vie.
  • Contact

L'Art de Vivre

Pour vous tenir informé(e) des mises à jour du site et être tenu(e) au courant des différentes manifestations organisées par L'Art de Vivre  inscrivez-vous à la Newsletter ci-dessus.


Participez à L'Art de Vivre !
Pour accéder au Forum cliquez ICI.

N'hésitez pas à réagir, en plus du Forum, aux différents articles ici publiés, en cliquant, à chaque fois, sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de l'article considéré.
Pour accéder au Groupe L'Art de Vivre Simple, Libre et Naturel, cliquez ICI.


Pour trouver rapidement une informationPour sélectionner les articles se référant uniquement à une catégorie donnée, cliquer (colonne de droite) sur la catégorie concernée. Pour afficher tous les articles, cliquer (colonne de droite) sur "Liste complète". Choisir ensuite celui que vous voulez...


Sites-blogs de L'Art de Vivre:

L'Art de Vivre Naturel

L'Art de Vivre Libre

L'Art de Vivre Juste

 

 

Recherche

Mode d'Emploi

Participations à L'Art de Vivre Naturel
 

Si vous souhaitez des échanges plus intenses et plus actifs et une plus grande participation à L'Art de Vivre Naturel vous pouvez notamment:

1) Vous inscrire (désinscription automatique immédiate) à la "Newsletter" (en haut à gauche) du site http://artdevivre.over-blog.com/; vous recevrez ainsi régulièrement des nouvelles du site et des conférences, stages et autres manifestations.
2) Participer au Forum "L'Art de Vivre" (cliquer sur le mot "Forum").
3) Participer au Groupe de L'Art de Vivre Naturel.
4) Réagir aux articles et informations apportés sur le présent site en y apportant vos précieux "commentaires" (cliquer sur le lien "Ajouter un commentaire" en bas de chaque article) (les commentaires qui ne respecteraient pas l'esprit du site ne seront pas conservés).
5) Participer à l'information relative aux diverses Manifestations de L'Art de Vivre Naturel par tous les moyens utiles (envois d'e.mails à votre carnet d'adresse, contacts avec les sites et associations écologiques, affichage, communiqués dans la presse, à la radio, etc.) et en recommandant le site grâce au bouton "Recommander" situé un peu plus haut.
6) Visiter la Boutique Ecologique.

Pour toutes demandes de précisions, n'hésitez pas à envoyer un e.mail .  Merci de votre coopération! - L'Art de Vivre Naturel.


Nouvelles écologiques du Monde
 
Pour savoir ce qui se passe sur la Terre, dans le domaine écologique, allez dans le Forum, Sous-Forums "Veille Ecologique" & "Combats Ecologiques".
Vous pouvez aussi visiter le site "L"Art de Vivre Debout" et/ou participer au Groupe L'Art de Vivre Simple, Libre et Naturel.

Portails
http://www.portail-environnement.com/: portail environnement votre entrée environnementale sur l’environnement mondial et les sujets environnementaux retrouvez ici toutes les actions et actualités environnementales de notre époque...

Sites Amis

Archives

 

 

«Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible.»  
- Antoine de Saint-Exupéry -

«Dès que quelqu’un comprend qu’il est contraire à sa dignité d’être humain
d’obéir à des lois injustes, alors aucune tyrannie ne peut plus l’asservir.»
- Gandhi -

«Lorsque le pouvoir de l’Amour aura remplacé l’amour du pouvoir,
alors la Terre sera entrée dans un Règne de Paix.»
- Ange Francier -

«Pire que le bruit des bottes ... le silence des pantoufles!»
 
«Puissance du vouloir! C'est par lui que tout change!»
- Pierre Le Dantec -
 
 
«Il ne savait pas que c'était impossible,
alors il l'a fait!»
 

 

L'Art de Vivre Libre Simple et Naturel
 
 

Articles Récents

24 avril 2006 1 24 /04 /avril /2006 19:59

Message relayé de Greenpeace

http://www.greenpeace.org/france/photosvideos/photos/occupation-de-l-usine07Où se cachent les OGM cultivés
en France?

 

Cher(e)s détectives,

L'heure est grave. Depuis 1996, l'Europe résiste aux OGM : les cultures transgéniques n'y représentent que 0,1% des surfaces cultivées et grâce à votre action, quasiment aucun produit contenant des OGM n'encombre les rayons de nos supermarchés.

Mais cette année, tout risque de basculer. En 2005 déjà, le gouvernement français a fermé les yeux sur 500 à 1000 hectares de maïs transgénique, qui ont été cultivés dans le plus grand secret. Cette année, ce sont des dizaines de milliers d'hectares de maïs génétiquement modifié qui pourraient être plantés secrètement chez nous au printemps.

Détectives,  nous avons besoin de vous! Aidez-nous à lever le secret autour de ces OGM que l'on cherche à nous imposer, de nos champs à nos assiettes. Sortez vos loupes et à rétablissez le droit à l'information qui revient à tout citoyen. Il est intolérable de n'avoir aucune information sur le circuit des OGM, des semences à nos assiettes. Le 13 avril, Greenpeace, avec la Confédération paysanne et les faucheurs volontaires sont d'ailleurs aller inspecter une usine de Monsanto à Trèbes pour
faire la lumière sur les semences OGM.

Dans ce nouveau contexte, nous avons décidé de renforcer le réseau des détectives et de lancer une
nouvelle version du site Internet qui propose des missions nouvelles.

En plus des magasins, qu'il ne faut surtout pas négliger, vos investigations doivent maintenant s'exercer dans le monde agricole, en particulier chez les vendeurs et les distributeurs de semences de maïs. A vous d'interpeller les coopératives et les revendeurs de semences pour leur demander :
- de vous informer de la vente éventuelle de semences de maïs OGM et de leurs prévisions d'achat des récoltes de maïs OGM,
- de vous garantir que les semences de maïs conventionnel et biologique vendues ne sont pas contaminées par des OGM,
- de vous informer des mesures mises en place pour assurer la séparation des filières et la non contamination des récoltes non OGM

Ecrivez au plus vite
aux coopératives proches de chez vous. Vous pouvez vous inspirer du modèle de lettre.

Envoyez-nous les copies des réponses que vous aurez reçues par courrier (Détectives OGM Greenpeace 22, rue des Rasselins 75020 Paris) ou par e-mail
detectivesOGM@greenpeace.fr. Plus vous serez nombreux à écrire aux coopératives, plus vous les sensibiliserez à l'opposition des citoyens et les inciterez à ne pas commercialiser d'OGM.

Et pour finir, nous sommes fiers de vous annoncer deux belles victoires obtenues grâce à vous! Le réseau de distribution Promocash et les huileries Cauvin ont décidé de ne plus commercialiser d'huiles de soja OGM. Voici la preuve que votre travail porte ses fruits. Mais il faut maintenant aller plus loin: à la veille de possibles mises en cultures de maïs OGM, il faut amplifier notre recherche.

Et maintenant à vos stylos et à vos loupes!
Merci.

Amitiés militantes,
L'équipe des détectives OGM

Source: http://www.greenpeace.org/france/detectivesOGM/actualites/o-se-cachent-les-ogm-cultives

Partager cet article

Repost 0
Published by L'Art de Vivre - dans Protection du Vivant
commenter cet article

commentaires