Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Presentation

  • : L'Art et la Science de Vivre
  • L'Art et la Science de Vivre
  • : L'Art de Vivre est le plus grand Art qui soit. Cultiver l'Art de Vivre fait de soi un Artiste dans l'Art de Vivre sa vie.
  • Contact

L'Art de Vivre

Pour vous tenir informé(e) des mises à jour du site et être tenu(e) au courant des différentes manifestations organisées par L'Art de Vivre  inscrivez-vous à la Newsletter ci-dessus.


Participez à L'Art de Vivre !
Pour accéder au Forum cliquez ICI.

N'hésitez pas à réagir, en plus du Forum, aux différents articles ici publiés, en cliquant, à chaque fois, sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de l'article considéré.
Pour accéder au Groupe L'Art de Vivre Simple, Libre et Naturel, cliquez ICI.


Pour trouver rapidement une informationPour sélectionner les articles se référant uniquement à une catégorie donnée, cliquer (colonne de droite) sur la catégorie concernée. Pour afficher tous les articles, cliquer (colonne de droite) sur "Liste complète". Choisir ensuite celui que vous voulez...


Sites-blogs de L'Art de Vivre:

L'Art de Vivre Naturel

L'Art de Vivre Libre

L'Art de Vivre Juste

 

 

Recherche

Mode d'Emploi

Participations à L'Art de Vivre Naturel
 

Si vous souhaitez des échanges plus intenses et plus actifs et une plus grande participation à L'Art de Vivre Naturel vous pouvez notamment:

1) Vous inscrire (désinscription automatique immédiate) à la "Newsletter" (en haut à gauche) du site http://artdevivre.over-blog.com/; vous recevrez ainsi régulièrement des nouvelles du site et des conférences, stages et autres manifestations.
2) Participer au Forum "L'Art de Vivre" (cliquer sur le mot "Forum").
3) Participer au Groupe de L'Art de Vivre Naturel.
4) Réagir aux articles et informations apportés sur le présent site en y apportant vos précieux "commentaires" (cliquer sur le lien "Ajouter un commentaire" en bas de chaque article) (les commentaires qui ne respecteraient pas l'esprit du site ne seront pas conservés).
5) Participer à l'information relative aux diverses Manifestations de L'Art de Vivre Naturel par tous les moyens utiles (envois d'e.mails à votre carnet d'adresse, contacts avec les sites et associations écologiques, affichage, communiqués dans la presse, à la radio, etc.) et en recommandant le site grâce au bouton "Recommander" situé un peu plus haut.
6) Visiter la Boutique Ecologique.

Pour toutes demandes de précisions, n'hésitez pas à envoyer un e.mail .  Merci de votre coopération! - L'Art de Vivre Naturel.


Nouvelles écologiques du Monde
 
Pour savoir ce qui se passe sur la Terre, dans le domaine écologique, allez dans le Forum, Sous-Forums "Veille Ecologique" & "Combats Ecologiques".
Vous pouvez aussi visiter le site "L"Art de Vivre Debout" et/ou participer au Groupe L'Art de Vivre Simple, Libre et Naturel.

Portails
http://www.portail-environnement.com/: portail environnement votre entrée environnementale sur l’environnement mondial et les sujets environnementaux retrouvez ici toutes les actions et actualités environnementales de notre époque...

Sites Amis

Archives

 

 

«Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible.»  
- Antoine de Saint-Exupéry -

«Dès que quelqu’un comprend qu’il est contraire à sa dignité d’être humain
d’obéir à des lois injustes, alors aucune tyrannie ne peut plus l’asservir.»
- Gandhi -

«Lorsque le pouvoir de l’Amour aura remplacé l’amour du pouvoir,
alors la Terre sera entrée dans un Règne de Paix.»
- Ange Francier -

«Pire que le bruit des bottes ... le silence des pantoufles!»
 
«Puissance du vouloir! C'est par lui que tout change!»
- Pierre Le Dantec -
 
 
«Il ne savait pas que c'était impossible,
alors il l'a fait!»
 

 

L'Art de Vivre Libre Simple et Naturel
 
 

Articles Récents

23 avril 2006 7 23 /04 /avril /2006 13:14

Vous avez dit "micro-ondes"?

 

Vous êtes "accro" au téléphone portable (surtout, le dernier que vous, "high-tech", avec écran en couleurs, appareil photos intégré, etc.), et vous cuisinez ou chauffez régulièrement vos plats avec un four à micro-ondes?

Il y a un point commun entre ces deux pratiques.

Savez-vous, en effet, que les téléphones portables utilisent le même type de micro-ondes que les fours à micro-ondes?


Bien sûr, les fabriquants de téléphones portables et de fours à micro-ondes affirment que leurs appareils sont inoffensifs.

Pourtant, à la lecture du compte-rendu de la petite expérience ci-dessous, aisément reproductible, l'on peut voir qu'une simple plante verte peut-être d'un "avis" diamétralement opposé...

Vous ne croyez pas que de l'eau contaminée aux micro-ondes peut arriver à tuer une plante verte en huit jours? Alors, vérifiez vous-mêmes!

L'effet sur les plantes de l'eau passée au four à micro-ondes

Une expérience facile à reproduire

Voici, ci-dessous, une raisonnable expérience scientifique que ma petite-fille a faite en 2006. Elle a pris de l'eau filtrée et l'a divisée en deux parts. La première partie a été portée à ébullition dans une casserole sur le fourneau, et la deuxième partie a été portée à ébullition dans un four à micro-ondes. Après refroidissement, elle a utilisé l'eau pour arroser deux plantes identiques pour voir s'il se produisait une quelconque différence dans la croissance de la plante arrosée à l'eau bouillie normale et la plante arrosée à l'eau bouillie au four à micro-ondes. Elle pensait que la structure ou l'énergie de l'eau pouvait être compromise par les micro-ondes. Alors qu'elle revenait, elle fut stupéfiée par la différence.


Effet de l'eau passée au micro-ondes sur des plantes
Effet de l'eau passée au micro-ondes sur des plantes
Effet de l'eau passée au micro-ondes sur des plantes
Effet de l'eau passée au micro-ondes sur des plantes
Effet de l'eau passée au micro-ondes sur des plantes
Effet de l'eau passée au micro-ondes sur des plantes

Remarques complémentaires: Suite à cette expérience, nous avons reçu beaucoup de messages, nous demandant dans quoi avait été bouillie l'eau dans le micro-ondes. En effet, nous l'avons fait bouillir dans un bol en plastique, ce qui pourrait être l'une des causes de l'effet visualisé. De plus, cette expérience n'a pas été faite en double aveugle, et nous savions laquelle des deux plantes était arrosée avec l'eau bouillie dans le four à micro-ondes. Il est possible que comme nous nous attendions à un tel résultat, l'issue de cette expérience aient été orientée. En effet, des pensées relativement "négatives" ont été reçues par la plante arrosée avec l'eau du micro-ondes. Toutefois, l'idée qu'il puisse y avoir une interaction entre des pensées et la croissance d'une plante défrisent encore la plupart des scientifiques.

Bien que l'ont trouve sur Internet beaucoup de personnes ayant fait le même genre de constatations, l'expérience aurait donc besoin d'être refaite dans de meilleures conditions, notamment en double aveugle.

Les plantes étaient génétiquement identiques. Elles provenaient de la même plante. Cette variable peut donc être éliminée.


Voir aussi :

Source :



Encore une information, notamment au sujet des téléphones portables: A la fin du journal télévisé de France 2, le jeudi 20 avril 2006, au cours des "cinq dernières minutes", un "futurologue" est venu présenté son livre, venant de paraître, annonçant à l'humanité un avenir hautement technologique complètement radieux.

Trés sérieux, il a dit: "Le téléphone portable va disparaître!".
Êtes-vous attristés? Rassurez-vous!, car il a aussitôt ajouté:

"Il n'y aura plus besoin de téléphones portables, car, en 2012 (ce n'est que dans six ans!), les téléphones portables seront ... directement intégrés à l'oreille!!!"

Il n'a pas précisé si, pour avoir la stéréophonie, il en faudrait deux, un à chaque oreille...!

Par contre, il a aussi annoncé de futures greffes du cerveau. Afin d'étendre la capacité de celui-ci l'on envisage sérieusement, paraît-il, de greffer des modules supplémentaires - comme des clefs USB - au cerveau biologique des êtres humains...

Ainsi il n'y aura plus besoin d'Internet et d'ordinateurs, car l'ordinateur sera déjà, oui, ... dans la tête!

Décidément, ce futorologue a raison quand il dit: "Il ne faut pas avoir peur de l'avenir!"
Car les as de la technoscience nous préparent un avenir véritablement radieux!!!


Si vous désirez rapidement et facilement relayer l'essentiel de l'information donnée dans l'article ci-dessus relativement aux micro-ondes, vous pouvez copier et sauvegarder sur votre ordinateur puis imprimer au format A4 l'image ci-dessous (faire un clic droit avec votre souris et choisir "Enregistrer l'image sous..."):


Partager cet article

Repost 0
Published by L'Art de Vivre - dans Protection du Vivant
commenter cet article

commentaires