Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Presentation

  • : L'Art et la Science de Vivre
  • L'Art et la Science de Vivre
  • : L'Art de Vivre est le plus grand Art qui soit. Cultiver l'Art de Vivre fait de soi un Artiste dans l'Art de Vivre sa vie.
  • Contact

L'Art de Vivre

Pour vous tenir informé(e) des mises à jour du site et être tenu(e) au courant des différentes manifestations organisées par L'Art de Vivre  inscrivez-vous à la Newsletter ci-dessus.


Participez à L'Art de Vivre !
Pour accéder au Forum cliquez ICI.

N'hésitez pas à réagir, en plus du Forum, aux différents articles ici publiés, en cliquant, à chaque fois, sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de l'article considéré.
Pour accéder au Groupe L'Art de Vivre Simple, Libre et Naturel, cliquez ICI.


Pour trouver rapidement une informationPour sélectionner les articles se référant uniquement à une catégorie donnée, cliquer (colonne de droite) sur la catégorie concernée. Pour afficher tous les articles, cliquer (colonne de droite) sur "Liste complète". Choisir ensuite celui que vous voulez...


Sites-blogs de L'Art de Vivre:

L'Art de Vivre Naturel

L'Art de Vivre Libre

L'Art de Vivre Juste

 

 

Recherche

Mode d'Emploi

Participations à L'Art de Vivre Naturel
 

Si vous souhaitez des échanges plus intenses et plus actifs et une plus grande participation à L'Art de Vivre Naturel vous pouvez notamment:

1) Vous inscrire (désinscription automatique immédiate) à la "Newsletter" (en haut à gauche) du site http://artdevivre.over-blog.com/; vous recevrez ainsi régulièrement des nouvelles du site et des conférences, stages et autres manifestations.
2) Participer au Forum "L'Art de Vivre" (cliquer sur le mot "Forum").
3) Participer au Groupe de L'Art de Vivre Naturel.
4) Réagir aux articles et informations apportés sur le présent site en y apportant vos précieux "commentaires" (cliquer sur le lien "Ajouter un commentaire" en bas de chaque article) (les commentaires qui ne respecteraient pas l'esprit du site ne seront pas conservés).
5) Participer à l'information relative aux diverses Manifestations de L'Art de Vivre Naturel par tous les moyens utiles (envois d'e.mails à votre carnet d'adresse, contacts avec les sites et associations écologiques, affichage, communiqués dans la presse, à la radio, etc.) et en recommandant le site grâce au bouton "Recommander" situé un peu plus haut.
6) Visiter la Boutique Ecologique.

Pour toutes demandes de précisions, n'hésitez pas à envoyer un e.mail .  Merci de votre coopération! - L'Art de Vivre Naturel.


Nouvelles écologiques du Monde
 
Pour savoir ce qui se passe sur la Terre, dans le domaine écologique, allez dans le Forum, Sous-Forums "Veille Ecologique" & "Combats Ecologiques".
Vous pouvez aussi visiter le site "L"Art de Vivre Debout" et/ou participer au Groupe L'Art de Vivre Simple, Libre et Naturel.

Portails
http://www.portail-environnement.com/: portail environnement votre entrée environnementale sur l’environnement mondial et les sujets environnementaux retrouvez ici toutes les actions et actualités environnementales de notre époque...

Sites Amis

Archives

 

 

«Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible.»  
- Antoine de Saint-Exupéry -

«Dès que quelqu’un comprend qu’il est contraire à sa dignité d’être humain
d’obéir à des lois injustes, alors aucune tyrannie ne peut plus l’asservir.»
- Gandhi -

«Lorsque le pouvoir de l’Amour aura remplacé l’amour du pouvoir,
alors la Terre sera entrée dans un Règne de Paix.»
- Ange Francier -

«Pire que le bruit des bottes ... le silence des pantoufles!»
 
«Puissance du vouloir! C'est par lui que tout change!»
- Pierre Le Dantec -
 
 
«Il ne savait pas que c'était impossible,
alors il l'a fait!»
 

 

L'Art de Vivre Libre Simple et Naturel
 
 

Articles Récents

13 février 2006 1 13 /02 /février /2006 15:25

Secret de Jouvence
pour l’humanité

Le Goji!

 

Entre 1960 et l’an 2000, une étude scientifique révèle, grâce à des prélèvements suivis auprès de jeunes Scandinaves, à cause des pesticides, une diminution de 45 % des spermatozoïdes. Chaque année, les hommes perdent 1% de spermatozoïdes.

Le sang est de plus en plus empoisonné par les produits chimiques dans l’air, la nourriture, l’eau comme dans l’ensemble des matériaux de notre habitat et ce qui permet de l’entretenir.

Vieillir signifie actuellement dans notre société: devenir malade, impotent, ou subir une baisse considérable de sa vitalité ainsi que de ses capacités physiques et psychiques. N’est-ce pas là le reflet incontestable d’une humanité toujours plus stérile dans sa manière de vivre? Tous ces signes vérifiables d’une dégénérescence croissante ne sont-ils synonymes d’une progressive et possible disparition de l’espèce humaine sur Terre?

 

Le peuple des Hounzas, dit des "centenaires", qui vit dans le sud du massif du Pamir, appelé aussi «le toit du monde» (4500 à 7000 m), en Himalaya, nous laisse en héritage un mode de vie exemplaire par son profond respect et sa gestion des ressources naturelles.


De plus, ces régions de l’Himalaya nous lèguent la connaissance d’un fruit unique en son genre en ce qui concerne les forces de vie qu’il recèle:

Le Goji.

Le goji recèle des caractéristiques exceptionnelles et dépasse de loin toutes les espérances concentrées dans les plantes, notamment parmi de nombreux autres bénéfices: sa puissante action sur le sang et l’ADN humain.


Quel est le message du peuple des Hounzas et de ce fruit «miraculeux» présent dans leur existence quotidienne? Le goji inspire une vie saine et offre une sérénité ainsi qu’une joie constante à celui qui l’accueille. Le visage paisible et joyeux des Tibétains, qui on fait du goji un aliment de base dans leur nourriture et une partie de leur médecine, donne un aperçu des capacités de ce simple fruit. Le goji serait-il capable d’aider l’humanité « malade de sa civilisation»? Quelle sagesse recèle ce fruit de l’Himalaya?

 

Conférence animée, lors du Congrès-Rassemblement pour l'Avenir de l'Humanité et la Protection du Vivant sur la Terre  par Alan Riou, praticien à la relation d’aide (psychologie rogérienne) et Stéphane Delalande, ostéopathe, géobiologue, diplômé en médecine chinoise et fondateur du Nam-Taï.

Pour en savoir plus sur le goji et aussi comment s'en procurer en Europe/France, il est possible de se rendre sur le site:

Partager cet article

Repost 0
Published by L'Art de Vivre - dans Archives
commenter cet article

commentaires

GoldSun 29/05/2007 05:47

Le GOJI est en effet un fruit EXCEPTIONNEL! différents sous plusieurs format en Amérique du Nord il est par contre très rare en Europe. Il est heureusement disponible sur le site d'EzNatural www.eznatural.net/goji . Si vous êtes encore sceptique, des centaines de témoignages sur le GOJI sont disponibles à l'addresse suivante: www.gojihealthstories.com