Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Presentation

  • : L'Art et la Science de Vivre
  • L'Art et la Science de Vivre
  • : L'Art de Vivre est le plus grand Art qui soit. Cultiver l'Art de Vivre fait de soi un Artiste dans l'Art de Vivre sa vie.
  • Contact

L'Art de Vivre

Pour vous tenir informé(e) des mises à jour du site et être tenu(e) au courant des différentes manifestations organisées par L'Art de Vivre  inscrivez-vous à la Newsletter ci-dessus.


Participez à L'Art de Vivre !
Pour accéder au Forum cliquez ICI.

N'hésitez pas à réagir, en plus du Forum, aux différents articles ici publiés, en cliquant, à chaque fois, sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de l'article considéré.
Pour accéder au Groupe L'Art de Vivre Simple, Libre et Naturel, cliquez ICI.


Pour trouver rapidement une informationPour sélectionner les articles se référant uniquement à une catégorie donnée, cliquer (colonne de droite) sur la catégorie concernée. Pour afficher tous les articles, cliquer (colonne de droite) sur "Liste complète". Choisir ensuite celui que vous voulez...


Sites-blogs de L'Art de Vivre:

L'Art de Vivre Naturel

L'Art de Vivre Libre

L'Art de Vivre Juste

 

 

Recherche

Mode d'Emploi

Participations à L'Art de Vivre Naturel
 

Si vous souhaitez des échanges plus intenses et plus actifs et une plus grande participation à L'Art de Vivre Naturel vous pouvez notamment:

1) Vous inscrire (désinscription automatique immédiate) à la "Newsletter" (en haut à gauche) du site http://artdevivre.over-blog.com/; vous recevrez ainsi régulièrement des nouvelles du site et des conférences, stages et autres manifestations.
2) Participer au Forum "L'Art de Vivre" (cliquer sur le mot "Forum").
3) Participer au Groupe de L'Art de Vivre Naturel.
4) Réagir aux articles et informations apportés sur le présent site en y apportant vos précieux "commentaires" (cliquer sur le lien "Ajouter un commentaire" en bas de chaque article) (les commentaires qui ne respecteraient pas l'esprit du site ne seront pas conservés).
5) Participer à l'information relative aux diverses Manifestations de L'Art de Vivre Naturel par tous les moyens utiles (envois d'e.mails à votre carnet d'adresse, contacts avec les sites et associations écologiques, affichage, communiqués dans la presse, à la radio, etc.) et en recommandant le site grâce au bouton "Recommander" situé un peu plus haut.
6) Visiter la Boutique Ecologique.

Pour toutes demandes de précisions, n'hésitez pas à envoyer un e.mail .  Merci de votre coopération! - L'Art de Vivre Naturel.


Nouvelles écologiques du Monde
 
Pour savoir ce qui se passe sur la Terre, dans le domaine écologique, allez dans le Forum, Sous-Forums "Veille Ecologique" & "Combats Ecologiques".
Vous pouvez aussi visiter le site "L"Art de Vivre Debout" et/ou participer au Groupe L'Art de Vivre Simple, Libre et Naturel.

Portails
http://www.portail-environnement.com/: portail environnement votre entrée environnementale sur l’environnement mondial et les sujets environnementaux retrouvez ici toutes les actions et actualités environnementales de notre époque...

Sites Amis

Archives

 

 

«Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible.»  
- Antoine de Saint-Exupéry -

«Dès que quelqu’un comprend qu’il est contraire à sa dignité d’être humain
d’obéir à des lois injustes, alors aucune tyrannie ne peut plus l’asservir.»
- Gandhi -

«Lorsque le pouvoir de l’Amour aura remplacé l’amour du pouvoir,
alors la Terre sera entrée dans un Règne de Paix.»
- Ange Francier -

«Pire que le bruit des bottes ... le silence des pantoufles!»
 
«Puissance du vouloir! C'est par lui que tout change!»
- Pierre Le Dantec -
 
 
«Il ne savait pas que c'était impossible,
alors il l'a fait!»
 

 

L'Art de Vivre Libre Simple et Naturel
 
 

Articles Récents

2 mars 2008 7 02 /03 /mars /2008 12:11
Découverte de l'action de Pierre Gevaërt
en Afrique Sahelienne

"Je vous invite, par conséquent, à une incursion guidée auprès de sociétés humaines qui, depuis toujours, vivent totalement intégrées à la Nature et visiblement heureuses, malgré l'absence de ce que nous appelons le «confort moderne»."

- "Alerte aux vivants" - Pierre Gevaert.
 

Martine Picot-Gevaert à propos de son père:

«Mon père, ce pionnier et personnage avant-gardiste dans le monde de l’agrobiologie, de l’écologie et de l’alimentation complète biologique est un être parfois difficile à comprendre.

Fondateur et responsable de l’entreprise agroalimentaire LIMA pendant 30 ans, il eut une façon atypique de gérer, en se négligeant souvent lui-même afin de mieux payer ses collaborateurs. Lorsque les bénéfices industriels s’annonçaient bons il préférait mieux payer les agriculteurs bio au détriment de ses actionnaires. Car, agriculteur né dans l’âme et dans l’esprit il comprenait bien les réels problèmes des paysans et de ceux en bio en particulier. 

Sa faculté visionnaire d’anticiper les événements futurs, et son opinion sur l’évolution néfaste qu’a eu l’industrialisation sur l’agroéconomie et les éco-systèmes lui donnent souvent raison, mais il reste très touché et meurtri par l’attitude passive de la société. 

Son avance sur les évènements fait qu’il n’est pas toujours compris dans sa façon de faire. Il pense plus à l’intérêt général qu’à lui-même ou à sa famille tant il a l’assurance que seul l’esprit collectif est vital. Avec ma mère qui l’a bien secondé, il n’a eu de cesse de mettre sur pied un éco village basé sur l’entraide et l’esprit collectif. 

Le dernier en date, en Lot et Garonne, semble pouvoir un jour arriver à cet idéal, qui est difficile à réaliser tant que l’occident vit de ses richesses et de consommation facile qui ruine la planète et encourage l’individualisme et la concurrence. 

Heureusement pour mon père, l’Afrique Sahélienne lui a redonné un moral de fer, parce que dans les villages parmi les plus pauvres au monde, il existe justement cet esprit collectif et solidaire qui leur permet non seulement de survivre mais d’être heureux du fond du cœur. 

Il pense donc avec humilité que ces dizaines de milliers de villages Sahéliens doivent être aidés en priorité d’autant plus que ce ne sont pas eux qui sont responsables de la désertification, laquelle a commencé lors de la colonisation.»


Source: http://www.sahelpeopleservice.com/qui.php




Rappel
: Pierre Gevaërt est notamment l'auteur de: 
Alerte aux Vivants et qui veulent le rester et de  L'exode urbain est-il pour demain?

Il est possible de se procurer ces livres en cliquant sur le lien ci-dessous:


Partager cet article

Repost 0
Published by L'Art de Vivre - dans Protection du Vivant
commenter cet article

commentaires